Ce que vous devez savoir avant d’acheter un scooter électrique

maze-garage.fr

Les scooters électriques présentent de nombreux avantages et sont actuellement les deux-roues les plus adaptés aux villes. Effectivement, ils sont silencieux et non polluants, contribuant ainsi à un environnement propre et sain pour les citadins. Comme ils sont assez récents, il est normal d’avoir des doutes avant d’en acheter un, surtout s’ils sont plus chers que les véhicules à moteur à combustion interne.

La meilleure chose à faire est d’essayer le scooter électrique

Un bon moyen de savoir si un véhicule électrique à deux roues vous convient est de l’essayer avec le service de maze-garage.fr. Il vous sera facile de savoir quelle est son autonomie (en fonction du modèle et de la batterie installée) et comment il accélère.

Demande de subventions possible

Bien que les prix de ces deux-roues soient élevés, il est important de se rappeler qu’il existe des subventions qui peuvent en réduire le prix. Pour ce type de véhicule, le prix moyen se situe entre 2 000 et 3 000 euros. Il s’agit d’une contribution très importante, sans parler du prix qui est déjà proche de celui d’un véhicule à deux roues classique. Ces plans commencent et se terminent à une date précise. Il sera alors judicieux de votre part de demander au concessionnaire qui gère la subvention.

Peu d’ateliers spécialisés

Il y a quelques problèmes, qui ne sont pas tous des avantages, et il n’y a pas beaucoup d’ateliers spécialisés dans ce type de vélo pour le moment. Les motos électriques sont mécaniquement très simples, mais ils peuvent tomber en panne et il faut trouver un mécanicien qui sache s’en occuper. Parce qu’ils sont peu nombreux, ils sont très demandés et certains modèles mettent beaucoup de temps à recevoir des pièces. Par conséquent, si vous ne parcourez que quelques kilomètres, il est préférable de louer un scooter électrique à partir d’un téléphone portable. En effet, vous ne payez que l’utilisation et oubliez l’entretien, l’assurance, etc. Vous pouvez charger la batterie à la maison, mais vous ne devez pas payer pour cela.

Vous pouvez charger à la maison

Bien entendu, l’endroit où recharger votre véhicule électrique est l’une des principales préoccupations. La réponse est simple : vous pouvez le charger à la maison. Contrairement à une voiture, la batterie est plus petite et vous pouvez utiliser une prise de 16 ampères. C’est la même chose que pour un chauffe-eau électrique.

Très économique à l’entretien

Bien qu’électrique, ce type de véhicule à deux roues nécessite un entretien. Cependant, les chiffres indiquent qu’il représente environ 10 % de celui d’un scooter classique. Par exemple, le scooter est équipé d’un frein électrique et une fois que vous savez comment il fonctionne, vous n’avez presque plus besoin d’utiliser le frein, de sorte que les plaquettes et les disques de frein durent plus longtemps.