Où acheter un turbo pour Audi A3 ?

Turbo pour Audi A3

La première Audi A3 a fait son apparition en 1996 et a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires. Pour sa première génération, elle ne disposait que de 3 portières, mais aujourd’hui elle en est à sa 4ème. Elle a favorisé plusieurs bons retours d’expérience par rapport à ses moteurs. Mais il faut noter que les versions à essence n’ont pas toutes des moteurs à turbo. En effet, il en existe deux types : celles avec des moteurs TFSI qui sont avec des turbocompresseurs et celles avec des moteurs FSI qui sont sans moteur. Par contre, celles de la version diesel sont toutes équipées de moteurs DTI avec turbo. Il peut donc arriver que vous ayez une Audi A3 avec un moteur FSI qui nécessite l’achat d’un turbocompresseur ou encore avoir votre turbo intégré endommagé. Où vous procurer cet équipement dans un cas pareil ? Nous vous dévoilons dans cet article 3 lieux où vous pourrez acheter un turbo pour votre Audi A3.

Acheter en ligne

Vous disposez d’une voiture Audi A3 que vous ne trouvez plus assez rapide à votre goût et vous souhaitez augmenter les cylindres de votre moteur ? Vous pouvez grâce à l’avancée de la technologie acheter en ligne un turbo pour Audi A3. Vous devrez vous rendre sur un site de vente en ligne de pièces de voitures. Après quoi, veuillez passer votre commande en suivant les instructions selon le site sur lequel vous vous trouverez. Votre turbocompresseur sera livré à l’endroit que vous aurez indiqué. Ainsi, vous gagnerez du temps pour mener d’autres activités. Grâce au turbo, vous ajoutez à votre Audi A3, en plus de la vitesse, d’autres avantages :

  • l’amélioration du moteur ;
  • plus d’air pour le moteur ce qui le rend écologique ;
  • l’économie d’argent, car votre Audi A3 consomme moins de carburant.

Chez le constructeur

Le constructeur est un professionnel chez qui vous pouvez vous rendre pour avoir un turbo adapté à une Audi A3. Étant le fabricant du véhicule, il connaît le turbocompresseur qui aura moins de répercussions sur votre véhicule. Vous y trouverez des turbos originaux. Ainsi, vous aurez plus de chance de ne pas tomber sur des turbocompresseurs contrefaits. Vous pouvez vous y rendre pour l’acheter ou encore le commander à distance si vous n’êtes pas dans le même pays ou dans la même ville. Eux, également, vont vous conseiller sur l’entretien et les dispositions à prendre pour mieux optimiser son usage. Vous bénéficierez ainsi d’une garantie d’une longue durée.

Chez les revendeurs de pièces d’automobiles

Vous pouvez également trouver des turbos chez des revendeurs de pièces détachées d’autos. Vous pouvez donc contacter ceux que vous connaissez pour en acheter un. Ce qui est avantageux avec les revendeurs est que vous pourrez tester le turbo avant l’achat. Ils peuvent également l’installer si vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous pourrez également bénéficier de leurs conseils pour assurer l’entretien du turbo que vous aurez acheté avec eux. Tout comme chez le constructeur, vous bénéficierez d’une garantie à long terme chez les revendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *