Pourquoi faire appel à un épaviste à Marseille ?

Epaviste à Marseille

L’épaviste est un professionnel de la revente de carcasses automobiles. L’exercice de ce métier est donc intimement lié à l’existence des voitures. En effet, avec le développement du secteur automobile, de plus en plus de véhicules se retrouvent du jour au lendemain à l’arrêt. Il n’est ainsi pas rare de voir dans des rues de France des épaves de voitures calcinées ou hors d’usage. Abandonnés le plus souvent par leurs propriétaires, elles encombrent les passages, les garages, et participent ainsi à l’enlaidissement du paysage. Pour remédier à cette situation, plusieurs spécialistes se montrent disponibles. Dans la ville de Marseille, il existe plusieurs entreprises qui peuvent efficacement s’occuper de ces épaves. Dans cet article, vous découvrirez des raisons pour lesquelles il peut être nécessaire de faire appel à un épaviste.

Pour désencombrer un espace

Vous avez une voiture impossible à réparer qui prend trop de place dans votre garage ? L’épave d’un véhicule calciné encombre votre rue ? Dans ce genre de contexte, vous pouvez faire appel à un épaviste. Qualifié pour opérer ce type de travail, ce professionnel vous offrira une intervention rapide. Dans les grandes villes de France, on en trouve en grand nombre. Il ne vous sera donc pas difficile de trouver un spécialiste de l’enlèvement d’épave à Marseille. Dans la phase pratique de son intervention, votre épaviste, avant de procéder au déplacement de l’engin, va s’assurer que le véhicule endommagé était bien à vous. Il faudra donc préparer des papiers qui attestent de votre propriété vis-à-vis du véhicule à déplacer. Voici une liste non exhaustive des documents à fournir :

  • une attestation de propriété ;
  • un exemplaire de l’attestation d’arrêt de fonctionnement du véhicule ;
  • si la voiture a été volée, vous devrez fournir une copie de la déclaration de perte.

Vous aurez plus d’informations à ce sujet en vous rapprochant d’un professionnel.

Pour participer à la protection de l’environnement

Les véhicules automobiles constituent l’une des principales sources de pollution de l’environnement. En effet, ce secteur représente à lui seul près du ¼ des émissions de gaz à effet de serre. Ces chiffres sont inquiétants, car ils ne concernent que les véhicules en circulation. Et dans certains cas, les carcasses de véhicules polluent encore plus.

En décidant de vous débarrasser d’une épave, par le biais d’un professionnel, vous contribuerez donc à protéger l’environnement. Aussi, l’épaviste pourrait vous proposer des services supplémentaires. Si par exemple, il reste des traces d’huile de vidange dans votre jardin à la suite de son intervention, ce professionnel peut se charger de son éradication.

Pour économiser de l’argent

En général, les services d’assistance en remorquage valent cher, car d’importants moyens logistiques mis en œuvre par les entreprises qui s’y engagent. Néanmoins, certaines compagnies proposent des services à prix raisonnables, ou même sans demander de rétribution, du moins en ce qui concerne les épaves de véhicules. Ce sont entre autres les épavistes.

Dans ce genre de contexte, le fait est simple : les carcasses en elles-mêmes constituent une source de revenus pour l’épaviste. Ceux-ci ont en effet la possibilité de les revendre dans des casses automobiles ou de les recycler. Alors, si vous voulez non seulement désencombrer un espace de votre maison, mais aussi gagner ou ne pas perdre de l’argent, vous pouvez faire appel à un épaviste à Marseille.