Présentation de l’Icarsoft CR Max

Un matériel de diagnostic auto à la pointe de la technologie

Icarsoft CR Max est une tablette destinée au diagnostic automobile. L’équipement est compatible avec diverses marques de voiture.

Les fonctionnalités d’Icarsoft CR Max

Les professionnels de l’automobile ne peuvent plus se passer des outils de diagnostic à l’heure actuelle. En effet, ces matériels aident à déterminer rapidement les pannes sur les véhicules récents. Bien évidemment, plusieurs modèles de l’appareil sont disponibles sur le marché. Parmi les nouveautés du moment, on retrouve l’Icarsoft CR Max. Il s’agit d’une tablette dotée d’un CPU quad core et de 16 Go de mémoire interne. Le dispositif possède un écran tactile de 7 pouces et il tourne sous Android 8.1. Plusieurs fonctionnalités caractérisent ce matériel destiné aux garagistes. D’abord, il utilise la technologie AUTO VIN pour reconnaitre automatiquement les diverses informations concernant la voiture.  Ensuite, il est facile de lire les données récoltées via l’outil. Effectivement, elles seront affichées au professionnel sous forme de graphique ou de texte. Icarsoft CR Max permet un diagnostic intégral de l’auto : Airbag, ABS, électronique, système de climatisation, moteur, etc. En outre, les codes défauts peuvent être lus ou effacés depuis le terminal. L’utilisateur peut également contrôler les voyants localisés au niveau du tableau de bord. La tablette professionnelle peut servir aussi sur le système EPB, notamment lors d’une initialisation ou d’un remplacement. Lors d’une opération sur la batterie, la valise de diagnostic peut aussi servir. Elle est surtout essentielle lors de l’enregistrement ainsi que le test du nouveau module. L’étalonnage du SAS figure pareillement dans les fonctionnalités. Elle est capable aussi de purger l’ABS. D’autres fonctionnalités sont au rendez-vous telles que la gestion TPMS, le codage des injecteurs, le test des actuateurs, etc. Il est possible de retrouver la totalité des fonctionnalités sur Internet.

En quoi la valide de diagnostic est-elle différente ?

Outre ses multiples fonctionnalités, la tablette Icarsoft CR Max se distingue à travers son guide d’utilisation entièrement en Français. Par ailleurs, l’interface est aussi en français. Elle est livrée avec plusieurs accessoires. Il y a le cordon OBD-II, le cordon USB, le cordon de recharge, un tutoriel vidéo et le support de transport. En outre, il est compatible avec plusieurs marques comme Toyota, Sprinter, GMC, Mercedes, BMW ou Audi. En gros, le matériel de diagnostic figure parmi les plus performants du moment. Son utilisation s’adresse tout particulièrement aux professionnels de l’automobile. C’est les cas des garagistes qui manipulent de nombreux véhicules au quotidien. Son usage simplifie la vie, surtout lors de la réalisation de certaines interventions. Le dispositif fait aussi gagner du temps lorsqu’il faut trouver la source de l’anomalie. Enfin, l’appareil améliore la qualité de la prestation. Il existe plusieurs sites où l’on peut commander la tablette. En revanche, il faut bien choisir son fournisseur pour recevoir un équipement authentique et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *