Quel est l’objectif ultime d’un Covering à Clermont Ferrand ?

marquage commercial sur véhicule

Que vous soyez un propriétaire d’une grande ou moyenne entreprise, ou sur le lancement d’une startup, il ne faut jamais oublier que la publicité est essentielle. C’est le meilleur moyen pour gagner rapidement de la notoriété, afin d’étendre son réseau de vente. Peu importe s’il s’agit d’un produit ou d’un service, la visibilité du logo de l’entreprise permet de transformer un prospect en un client potentiel.

A quoi sert le Covering Clermont Ferrand ?

Au lieu d’investir ou de dépenser beaucoup d’argents sur les panneaux publicitaires ou sur les médias et les agences publicitaires, le revêtement de votre véhicule serait plus bénéfique et plus économique. Avec le trajet de votre voiture et sa mobilité, la visibilité de la peinture publicitaire de votre entreprise augmente aussi. En plus de relooker votre véhicule professionnel avec une apparence plus attrayante, le Covering Clermont Ferrand rend également votre voiture en un support publicitaire mobile ultra efficace.

Quels sont les types de covering possibles ?

Le revêtement du véhicule n’est pas forcément réalisé dans le but de gagner plus de visibilité et à de fin publicitaire. Il se peut que vous souhaitiez simplement personnaliser votre véhicule à votre image. Il y a 2 types de covering :

  • Covering total
  • Covering partiel

Peu importe le type de covering opté, le revêtement de votre véhicule n’a aucun impact sur l’état de la carrosserie. Vous avez toujours la possibilité de changer de logo quand vous voulez, remettre la voiture à son look original ou changer de look et de coloris. Au contraire, les éléments utilisés pour la réalisation du covering protègent la carrosserie des UV, des salissures et d’autres projections qui pourraient endommager votre véhicule.

L’utilité et le tarif d’un covering

En plus d’afficher votre slogan, le revêtement donne aussi le pouvoir d’attraction pouvant être transformé des prospects en clients. Il permet de dépenser moins comparé à la peinture complète, sur une échelle de 50 %. En général, le tarif pour la prestation d’un total covering varie environ 1 000 € selon le modèle du véhicule, ainsi que le type revêtement souhaité.

Comment entretenir la voiture après le covering ?

Tout d’abord, il faut savoir que le délai moyen de la réalisation d’un total covering varie entre 5 à 7 jours, tandis que le covering partiel peut être réalisé en 1 à 2 jours. Après cette personnalisation, l’entretien et le nettoyage du véhicule nécessite quelques conditions afin de maintenir son état impeccable :

  • Il ne faut pas dépasser les 7 jours pour le premier nettoyage
  • Il faut procéder au nettoyage en plein air
  • Il faut procéder au séchage au soleil ou à l’aide d’un chiffon doux
  • Il faut éviter l’application de la cire
  • Il faut utiliser le jet d’eau à haute pression pour le film