Service de renseignement téléphonique

Comment mettre votre voiture à la casse correctement ?

destruction auto 06

La mise au rebut de votre voiture pour obtenir de l’argent peut être une option si le maintien en état de marche est trop coûteux. Il existe de nombreux sites pour réaliser cette opération en France.

Comment mettre sa voiture à la casse pour de l’argent ?

Votre vieux tacot a fini par lâcher prise. Il est temps de se rendre à ce grand parking : la casse. Mais comment met-on une voiture à la casse ? Malgré la simplicité du processus, vous devez avant tout suivre certaines directives.

La mise à la casse de votre voiture est relativement facile. Par le passé, vous deviez souvent payer pour que votre voiture vous soit retirée. Mais les directives mises en place pour empêcher les voitures abandonnées ont fait évoluer les choses. De ce fait, débarrasser de votre vieux tacot est gratuit. Et en raison de la valeur croissante de la ferraille, vous devriez pouvoir obtenir de l’argent pour votre voiture. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un parc à ferrailles ou dans une installation agréée de destruction auto dans le 06. Il est illégal d’emmener votre voiture ailleurs, alors assurez-vous qu’ils ont une licence. N’oubliez pas que vous devez informer l’administration si vous avez mis votre voiture à la casse. Ce processus est également bon pour l’environnement, car les pièces sont souvent recyclées par la suite.

De quels documents avez-vous besoin pour mettre votre voiture à la casse ?

Selon les experts du secteur, il est essentiel que vous disposiez des bons documents avant de mettre votre voiture à la casse. D’abord, il y a le carnet d’immatriculation du véhicule. Vous ne pouvez pas mettre votre voiture à la casse sans ce document, qui prouve que vous en êtes le propriétaire et empêche toute vente non autorisée. Ensuite, dans un délai d’une semaine, vous devriez recevoir un certificat de destruction par courrier postal ou électronique. Il s’agit d’un certificat indiquant que la voiture a été recyclée et vous déchargeant de toute responsabilité future à son égard.

Combien allez-vous recevoir en vendant votre voiture à la casse ?

Outre la valeur de la ferraille, il existe quelques autres options pour obtenir de l’argent liquide pour votre voiture une fois qu’elle a rendu l’âme. Vendre des pièces détachées pour voitures en fait partie. Certains automobilistes préfèrent vendre séparément les pièces les plus précieuses de la voiture, puis négocier un prix avec le centre VHU pour le reste. De cette façon, vous pouvez obtenir plus d’argent en général. Toutefois, n’essayez cette solution que si vous vous y connaissez en moteurs, car il est peu probable que vous obteniez un meilleur prix qu’en mettant le véhicule entier à la casse. Assurez-vous également que les pneus sont entièrement gonflés et que les clés sont disponibles.